Quiconque souhaite étudier la médecine doit maîtriser l’art du massage

- Hippocrate

Les massages

Depuis des millénaires, le massage revêt une place très importante en Orient. Bien au contraire, en Occident, c’est l’esprit et la raison qui prédominent.

 

Dans notre monde de compétition ou le stress nous envahit, il est couramment admis que les bienfaits du massage ne concernent que le physique sans tenir compte de l’aspect psychologique. Pourtant, le corps et l’esprit sont intimement liés, nos douleurs étant souvent le fait d’une somatisation de nos problèmes psychiques.

 

Le toucher corporel propose d’y remédier en s’attelant à la relation corps-esprit afin que le masseur puisse transmettre sa détente en suivant le rythme de respiration du massé, pour qu’il puisse se détendre, se libérer et apprendre à mieux se connaître. Les adeptes viennent le plus souvent pour leur détente. Les massages utilisent habituellement des huiles essentielles et le massé est habillé ou en sous-vêtements. Si ces mots ne suffisent pas, venez donc découvrir !

Pourquoi venir se faire masser ?


Les troubles physiques: douleurs corporelles, troubles du sommeil, fatigue, surmenage, épuisement.


Les troubles d’origine psychique: les soucis, les peurs, les angoisses, la timidité, baisse de moral.


Les évènements de la vie: séparations (rupture, deuil, divorce), tout changement, une gestion du stress non adaptée, un échec professionnel ou personnel.

Qu’est-ce que cela apporte ?


Une approche progressive, une écoute, un bien-être


Le toucher apaise, offre un espace de calme pour le corps et l’esprit. Il peut permettre de retrouver de la vitalité et de l’énergie, une véritable prise en charge globale.